Education artistique et culturelle

VIDEO PROJET - " Dessine des fleurs" - à destination des résidents et les soignants des EHPAD

Par admin clg-pasteur-strasbourg2, publié le mercredi 10 juin 2020 10:26 - Mis à jour le mardi 23 juin 2020 17:18
Capture d’écran 2020-06-10 à 10.21.42.png
Un projet artistique mais aussi citoyen et solidaire porté par Mme Tacquard, CPE de l'établissement. Une vidéo a été montée à partir des créations des élèves volontaires : dessins, peintures, poèmes et musique. Cliquez sur l'image pour la visionner.

Pour consulter la vidéo, cliquez ici :

Le projet « Dessine des fleurs », idée originale de l’association « Bienvenue dans l’atelier » a été réinterprété par les élèves du collège Louis Pasteur. Ce projet inter-générationnel a été envoyé aux résidents et personnels soignants des Ehpad  de Strasbourg. Dès le projet lancé, les élèves ont très vite réagi, ont envoyé les dessins et ont travaillé les poèmes avec leur professeur de français.  Ce projet a été embelli par la musique  composée et réalisée par un élève.  Un grand merci à tous les élèves participants, un beau geste de générosité.