Education artistique et culturelle

Portes ouvertes de l'école Sainte Aurélie

Par admin clg-pasteur-strasbourg2, publié le mardi 12 novembre 2019 09:40 - Mis à jour le mardi 12 novembre 2019 09:40

Quelques élèves du collège pasteur se sont portés volontaires vendredi 6 septembre en fin d'après-midi pour représenter le collège lors des portes ouvertes de l'école.

Quelques élèves du collège pasteur parmi des musiciens HA et des anciens de St Aurélie se sont portés volontaires vendredi 6 septembre en fin d'après-midi pour donner un peu de leur temps et représenter le collège lors des portes ouvertes de l'école primaire Saint-Aurélie. Il étaient accompagnés de deux de leur professeurs, M. Lecourt pour l'animation musicale et Mme Vogel pour l'animation de jeux mathématiques. Les élèves ont assuré avec brio leur rôle d'ambassadeur en répondant aux nombreuses questions des parents et en animant avec enthousiasme le stand du collège.

Milla 3e2: «C'était un bel après-midi, les activités étaient chouettes et on avait un beau stand.»

Chloé 3e2:«Lorsque nous sommes arrivés à l'école avec Milla, nous avons aidé à mettre en place le stand puis des élèves sont venus tester les jeux que notre professeur de mathématiques avait fabriqués, la plupart avec ses anciens 6e. Il y avait des bonbons à gagner».

Timothée 3e5 : « Il y avait une bonne ambiance avec le groupe de musique. J'ai trouvé intéressant et éducatif d'avoir installé des activités. L'église est très belle ».

Romain 3e5 : « On a joué de la musique et à un moment on s'est joint avec Timothée à un groupe de musiciens professionnels pour une improvisation.»

Timea 3e5 : « Plusieurs parents sont venus me voir pour me demander comment ça marchait avec le conservatoire, les inscriptions, l'emploi du temps, etc »

Ansame 4e4 : « Certains parents étaient énormément intéressés. Ils posaient beaucoup de questions, notamment au niveau des sports, du conservatoire et de l'organisation des cours. »

Layla 4e4 : « C'était très sympa. Les personnes qui passaient par notre stand étaient aimables et les élèves gentils et agréables. Ca a permis de nous rapprocher les uns des autres. Je pense que ça serait bien de recommencer. »