Actualités sportives

Stage aviron 2019 à Mittersheim

Par admin clg-pasteur-strasbourg2, publié le jeudi 3 janvier 2019 21:32 - Mis à jour le lundi 4 novembre 2019 11:36
image4.jpeg
Les 20 élèves de la section aviron de M. Haeusser ont effectué un stage de deux jours dans lequel ils ont pu naviguer sur l'étang de Mittersheim en Moselle. Cliquez ici pour en savoir plus.
Les 20 élèves de la Section Sportive Scolaire Aviron ont participé à un stage de 2 jours à Mittersheim.

Les 2 objectifs prioritaires étaient les suivants :
- Sur la vie de groupe, permettre de fonctionner en autonomie et de créer des liens sachant que les élèves sont sur 3 niveaux de classe.
- Sur l’activité en elle-même, permettre à tous de progresser en skiff avec deux niveaux d’exigence ; 1/ramer en sécurité sans flotteur  2/ ramer en gardant les pelles au carré.

L’investissement des élèves a été très bon tout au long de ce stage. Notons qu’il a fallu, en amont, démonter les bateaux et charger la remorque, remonter les bateaux sur place, puis les démonter à nouveau pour les ramener au club. Tous sont devenus plus autonomes grâce à ce travail.
Durant les temps libres, les jeunes ont participé à des moments de vie qui sont font évoluer les relations inter-individuelles. Cela a été et sera une ressource pour le travail en bateaux longs (yolette, quatre de couple et huit de couple).

En fin d’année scolaire, un 2ème stage aura lieu. Ce dernier ce déroulera au Rowing Club et permettra à nouveau de faire 2 séances de travail par jour sur 2 jours.