Actualités sportives

Du canoë pour les élèves de 6ème

Par admin clg-pasteur-strasbourg2, publié le mardi 12 novembre 2019 09:37 - Mis à jour le mardi 19 novembre 2019 09:03
PHOTO 3 6ème2 12092019.jpeg
Une semaine mémorable qui se déroula du lundi 09/09 au vendredi 13/09 pour tous les élèves de 6ème qui ont fait une sortie sur le plan d’eau de Plobsheim.

Lors de cette semaine mémorable qui se déroula du lundi 09/09 au vendredi 13/09, les élèves de 6ème ont fait une sortie sur le plan d’eau de Plobsheim, plus précisément une petite gravière redevenue sauvage avec une étendue d’eau statique. Quand nous sommes arrivés près du Rhin, un camion rempli de canoë nous attendait. Nous avons enfilé des gilets de sauvetage puis sorti les canoës jusqu’à une petite « plage ». M Boukari nous a expliqué le fonctionnement d’un canoë à trois. Tous les élèves ont réalisé toutes sortes de petits jeux avec les bateaux. Ils ont fait plein de compétitions, un béret évidement dans l’eau ! Après le pique-nique de midi, Ils ont ensuite navigué sur le Rhin Tortu. Il y avait plein d’araignées mais nous sommes tous d’accord, cette journée était magique, cette journée sera inoubliable pour la plupart des 6e.

Rédaction 6ème 4